Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Pourquoi les indiennes portent-elles un point rouge sur le front ?

Le « point rouge » qu’on appelle « pottu » ou « bindi » est un point coloré que les femmes indiennes portent sur le front, entre les sourcils.  Le pottu symbolise le troisième œil, l’œil de la connaissance selon les hindous. De nos jours, le pottu est devenu un accessoire de beauté. Il n’est plus question de marque religieuse, beaucoup de femmes non hindous commencent à mettre le pottu.  

On trouve des pottu de différentes couleurs mais la plupart du temps les femmes mariées le portent en rouge ou bordeaux. Les pottu sont fait à base de curcuma rouge et sont sous forme liquide permettant de faire différentes formes qui commence toujours par un point au centre.

Il existe aussi des autocollants pottu avec différents formes, modèles et couleurs. Il suffit de le coller sur le front et de le retirer quand on le veut.

Ne confondez pas le pottu avec le « kungumam » ou « Kumkum » qui est sous forme d’une poudre rouge. Le kungumam est fait de poudre de curcuma et est souvent donné dans les temples après le « pooja »  ( la prière). Les femmes, les hommes et les enfants peuvent mettre le kungumam sur le front après une prière.

Beaucoup de femmes mariées mettent le kungumam entre le front et le cuir chevelu au centre, tous les jours en symbole de leur mariage. Les veuves ne portent ni le pottu ni le kungumam.

Leave a Reply

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.