Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Le Tamil Nadu et le Kérala aux couleurs de Holi

0
Nouveau
From€1,870
Nouveau
From€1,870
10 March 2025
* Please select all required fields to proceed to the next step.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1289
Description

Ce voyage vous invite à découvrir deux Etats importants de l’Inde du Sud: le Tamil Nadu et le Kérala avec la célébration de Holi, le festival des couleurs.

Dates: Du 10 mars au 24 mars 2025

Avec un accompagnateur francophone.

Ce séjour vous transportera en immersion dans la culture indienne en étant en contact de la population locale.

Vous pourrez découvrir les arts du sud de l’Inde, l’architecture des majestueux temples, l’artisanat et les coutumes tout en profitant des moments de détente et de relaxation sur les plus belles plages du Kérala.

Pour toute info et réservation, contactez-nous : info@absaravoyages.com

Le prix comprend

  • 14 jours & 15 nuits en hôtels 3*ou 4* avec petits-déjeuners, déjeuners et dîners
  • Véhicule privé & climatisé avec chauffeur
  • Les activités proposées
  • Guide local

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Frais d'entrée des monuments
  • Dépenses personnelles & pourboires
  • L'assurance voyage

Apportez dans votre valise

  • Vêtements légers en coton
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau
  • Les atouts de ce séjour
  • Circuit idéal de découverte du Tamil Nadu & du Kérala avec les étapes essentielles
  • Admirez les temples classés au patrimoine de l’Unesco
  • Faites une randonnée dans les plantations de théiers
  • Rencontrez la population locale et les artisans
  • Activités variées & détente garanties
Itineraire

Jour 0 - Lundi 10 mars - Départ de CDG Paris - Chennai

Jour 1Mardi 11/03 - Arrivée à Chennai - Mahabalipuram

Vous serez accueillis à l’aéroport par notre chauffeur. Il vous emmènera à l’hôtel de Mahabalipuram.

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Mahabalipuram est une ville portuaire très prospère fondée au VIIe siècle. Vous pourrez admirer les grottes rupestres et les impressionnantes sculptures monolithiques. La sculpture de la pierre demeure une activité très vivante encore aujourd’hui.

Jour 2Mercredi 12/03 - Mahabalipuram - Pondichéry (2h00)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route pour Pondichéry. C’est un des cinq anciens comptoirs français, qui fut fondé en 1674 par François Martin, premier directeur de la Compagnie française des Indes orientales. Pondichéry conserve une influence française à travers l’architecture coloniale et ses rues aux noms français. L’après-midi, découvrez la ville blanche et tamoule avec un guide Francophone : Manakula Vinayagar, l’Ashram de Sri Aurobindo et la fabrique de papier, la Promenade, etc.

Jour 3Jeudi 13/03 - Pondichéry

Après le petit-déjeuner, vous partez visiter le Matrimandir, ainsi que la cité d’Auroville. Cette cité créée par la Mère, Mira Alfassa, abrite une communauté internationale qui s’autogère tout en respectant l’environnement et les villages aux alentours.

Vous déjeunerez à la ferme biologique. Ensuite, retour à l’hôtel et temps libre.

Jour 4Vendredi 14/03 - Pondichéry

Aujourd’hui, célébrez HOLI, la fête des couleurs ! Ce festival de couleurs célèbre l’arrivée du printemps. Les Indiens se jettent de la poudre colorée les uns sur les autres, on mélange également ces couleurs dans l’eau et on s’en asperge.

RDV au centre culture SITA en commençant votre journée par un atelier de vêtement traditionnel indien et de la danse bollywood. Puis Après le déjeuner, participez aux activités hautes en couleurs dans le centre culturel. 

Jour 5Samedi 15/03 - Pondichéry - Darasuram (2h00)

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Darasuram, un petit village tamoul datant de l’époque des rois Chola, aux XI-XIIe siècles.

Il abrite un magnifique temple, celui d’Airavateshvara., vous aurez l’occasion de vous promener dans le village et aller à la rencontre des tisserands locaux de saris de soie pour comprendre leur savoir-faire.

Jour 6Dimanche 16/03 - Darasuram - Madurai (4h00)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Madurai. Après le check-in à l’hôtel et votre déjeuner, vous visiterez le majestueux et l’incontournable temple de Meenakshi, un temple en pleine effervescence aux magnifiques légendes qui vous seront comptées par un guide.

Jour 7Lundi 17/03 - Madurai - Thekkady (3h00)

Départ pour Thekkady, une des plus grandes réserves fauniques de l’Inde et c’est l’une des plus grandes réserves de tigres du pays. La réserve s’étend sur une superficie de 777 km², entourée d’un lac artificiel sur une superficie de 25 km². Installation dans votre hôtel et repos/temps libre.

Le soir, assistez à un spectacle de Kalaripayatt, art martial du Kérala.

Jour 8Mardi 18/03 - Thekkady

Après le petit-déjeuner, vous pourrez faire une balade à dos d’éléphant et donner le bain aux éléphants si souhaité. Puis visite d’un jardin d’épices avec un guide. Après-midi, temps libre (massages, piscine, shopping).

Jour 9Mercredi 19/03 - Thekkady - Munnar (3h30)

Nommée, la ville des trois rivières, Munnar est une petite ville perchée à 1800m d’altitude qui offre un paysage de théiers à perte de vue. Ce sera l’occasion de visiter une fabrique de thé et d’en gouter les différentes variétés. Sur le petit marché, vous pourrez vous procurer des épices et découvrir de nombreux produits délicieux faits maison: chocolat, savon, crèmes…

Jour 10Jeudi 20/03 - Munnar - Cochin (4h00)

Cette journée sera l’occasion de faire une belle randonnée dans les plantations de théiers et de caféiers avec un guide. Après le déjeuner, départ pour Cochin.

Jour 11Vendredi 21/03 - Cochin

Fort Cochin, ancien port commercial du XVe siècle, réunit un style aux influences diverses. Une promenade à pied vous permettra de vous rendre compte de cette richesse. Admirez l’église St Francis, la cathédrale Santa Cruz et le Dutsh Palace, vous y verrez une jolie collection de peintures et d’objets royaux. Egalement, vous ne manquerez pas de prendre quelques clichés des filets de pêche chinois à l’aube ou au coucher du soleil. En soirée, spectacle de Katakali.

Jour 12Samedi 22/03 - Cochin - Alleppey (1h30)

Alleppey est un lieu idéal pour la croisière en boathouse. Ce voyage dans cette péniche traditionnelle tout équipée est une expérience des plus inoubliables. Relaxez-vous et admirez les paysages magnifiques de cocotiers et de rizières à perte de vue. Votre équipage est à votre service pour vous préparer des mets traditionnels. C’est vraiment un moment exceptionnel !!

Jour 13Dimanche 23/03 - Cochin-Varkala

Après le petit-déjeuner, départ pour Varkala. Check-in à l’hôtel. Après midi libre pour découvrir Varkala. C’est un lieu très apprécié des touristes, connue pour ses plages. Un petit brin de plage dorée envahit le quartier North Cliff de Varkala, avec des restaurants, magasins et centres de massages que vous aurez l’occasion de découvrir.

Jour 14Lundi 24/03 - Varkala-Trivandrum

Journée libre pour profiter de la plage, des massages et shopping. Vol dans la nuit du 24 au 25. Transfert à l’aéroport de Trivandrum.

Carte

Photos