Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
Prénom*
NOM*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphoner*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

Already a member?

Login

Les voyageurs peuvent visiter l’Inde sans quarantaine

L’Inde vient d’annoncer la fin de la quarantaine pour les touristes internationaux  de 82 pays à partir du 14 février.

L’exigence de tests obligatoires à l’arrivée pour les passagers de certains pays identifiés comme «à risque» sera également supprimée. Cela avait entraîné de longues files d’attente dans les aéroports et obligé les passagers à payer pour des tests RT-PCR.

Auparavant, les passagers des pays «à risque» devaient se soumettre à une quarantaine à domicile ou à l’hôtel pendant sept jours à leur arrivée en Inde.  Tous les voyageurs surveilleront eux-mêmes leur santé pendant les 14 prochains jours suivant leur arrivée. Si les voyageurs sous surveillance de leur propre santé développent des signes et des symptômes évocateurs de COVID19, ils s’isoleront immédiatement et se présenteront à leur établissement de santé le plus proche ou appelleront la ligne d’assistance nationale le 1075 – Numéro de la ligne d’assistance de l’État.

Un accord de réciprocité entre les pays

Selon les dernières directives du ministère de la Santé et du Bien-être familial, l’entrée sans quarantaine pour les passagers entièrement vaccinés en provenance de certains pays est basée sur le principe de réciprocité.

Il s’agit notamment des pays avec lesquels l’Inde a conclu un accord sur la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination de l’un ou l’autre des pays reconnus au niveau national. Les pays avec lesquels l’Inde n’a pas conclu un tel accord, mais qui exemptent toujours les citoyens indiens entièrement vaccinés, seront également autorisés à entrer sans quarantaine.

Quels sont les pays concernés ?

Le ministère de la Santé a identifié 82 pays dont les pays Européens y compris le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, entre autres.

À l’heure actuelle, l’Inde n’autorise qu’un nombre limité de vols depuis et vers 35 pays dans le cadre d’accords de bulle d’air avec eux. Bien que le gouvernement ait annoncé qu’il reprendrait les vols internationaux à partir du 15 décembre, la décision a été retirée en quelques jours en raison de la propagation de la variante Omicron du COVID-19. L’industrie du voyage qui a salué cette décision, espère maintenant que le gouvernement rouvrira complètement les vols internationaux.

Quels sont les formalités avant de voyager ?

Un passager voyageant en Inde devra télécharger un formulaire d’auto-déclaration sur le site Air Suvidha, accompagné soit d’un test PCR négatif pour les personnes non-vaccinées, soit d’un certificat d’achèvement de la vaccination complète. Des tests aléatoires après l’arrivée ne seront effectués que sur 2% des passagers d’un avion. Les gestes barrières restent de vigueur durant le voyage.

La demande du visa touristique se fait sur le site du ministère et il ne faut pas oublier d’avoir un passeport avec une validité d’au moins 6 mois. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos pour organiser votre voyage en Inde via le formulaire de contact. 

Demande de E-visa :

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Leave a Reply