Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
Prénom*
NOM*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphoner*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

Already a member?

Login

Découverte du TN et Kérala

0
Prix
À partir de$1,386
Prix
À partir de$1,386
La visite n'est pas encore disponible.

Réservez

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

49
Description

Les atouts du voyage
– Circuit idéal de découverte du Tamil Nadu & du Kérala avec les étapes essentielles.
– Admirez les temples classés au patrimoine de l’Unesco
– Découvrez la faune & la flore sud indienne
– Vivez une expérience inoubliable en boathouse
– Rencontrez les artisans et découvrez les arts traditionnels

Présentation
Ce voyage vous invite à découvrir deux Etats importants de l’Inde du Sud: le Tamil Nadu et le Kérala. Ils sont tous deux les berceaux d’une des civilisations les plus anciennes du monde, la civilisation dravidienne. Cette empreinte millénaire est perceptible au Tamil Nadu, à travers la langue, les arts (danse et musique), l’architecture des majestueux temples, l’artisanat et les coutumes. Nommé “God’s own country”(le pays de dieu), le Kérala offre quant-à lui, des paysages de montagnes, de lagunes et de plages à perte de vue. Il est également connu pour sa science millénaire, l’Ayurvéda. Venez donc à la rencontre de ces deux beaux Etats, ce voyage ne vous laissera pas indemne.

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double, dans les hôtels 3*-4* ou équivalents en cas de non disponibilité au moment de la réservation, avec petit-déj
  • Les transferts terrestres en véhicule privé climatisé de type voiture bus pour 2 personnes.
  • L'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur
  • Un chauffeur, son assurance, ses repas et son logement
  • La journée et nuit en pension complète sur une Houseboat supérieure à Allepey
  • Cours de cuisine à Pondichéry
  • La prestation de guides locaux en anglais sur les temples de Mahabalipuram, Darasuram, Thanjore et Madurai
  • Les visites d’ateliers artisanaux et excursions mentionnées
  • Le spectacle de Kalaripayatt et Kathakali
  • Le jeep safari à Thekkady
  • La balade à dos d'éléphant
  • La visite de la fabrique de thé
  • . La visite du jardin d’épices avec guide
  • La randonnée avec un guide local
  • Le spectacle de danse tribale si disponible
  • Les taxes gouvernementales et de service des agences de voyages

Le prix ne comprend pas

  • L’assistance rapatriement (se renseigner auprès de son assureur habituel si l’assurance voyage est comprise- si non la souscription est conseillée)
  • Les visas et Les vols internationaux
  • Les entrées payantes pour les monuments et temples
  • Les boissons et autres dépenses alimentaires non prises en charges que celles mentionnées
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Toute autre prestation ou activité que celles prises en charge, mentionnées plus haut dans le descriptif
Itinéraire

Jour 1Arrivée à l’aéroport de Chennai - Mahabalipuram

Vous serez accueillis à l’aéroport par notre chauffeur. Il vous emmènera à l’hôtel de Mahabalipuram

Jour 2Mahabalipuram

Mahabalipuram, nommée également Mamallapuram du nom de son fondateur, le roi Mamalla (Le grand lutteur), l’ancienne cité portuaire regorge de temples spectaculaires crées dans des blocs de pierre ( site classé au patrimoine mondial de l’Unesco). Promenez-vous également en bord de mer pour vous imprégner de l’ambiance locale où vous trouverez des petites échoppes en tous genres toujours dynamiques.

Jour 3 Mahabalipuram-Pondichéry

Après le petit-déjeuner, départ pour Pondichéry, ancien comptoir français. Après votre check-in, temps libre et repos. Activités possibles : plage de Paradise Beach pour vous baigner, shopping sur Nehru street, balade sur la Promenade de Goubert Avenue

Jour 4Pondichéry

Après le petit-déjeuner, découvrez la richesse du patrimoine franco-indien par une visite à pied de la ville blanche et de la ville tamoule avec un guide. L’après-midi, visite du temple de Manakula Vinayagar, dédié à la divinité́ Ganesh. Ensuite, visitez l’Ashram de Sri Aurobindo et la fabrique de papier.

Jour 5Pondichéry

Après le petit-déjeuner, découvrez le marché Goubert pour acheter vos produits frais avec une indienne, vous apprendrez à cuisiner avec elle. Puis, dégustez tous ensemble le repas cuisiné. Après-midi libre

Jour 6Pondichéry- Chidambaram(2h) - Darasuram (2h)

Vous commencez par une petite balade matinale dans les mangroves de Pichavaram. Ensuite, vous faites une halte à Chidambaram, une ville sacrée où Shiva aurait exécuté sa danse cosmique, le fabuleux temple le Nataraja Temple, a été construit en son honneur à l’époque des rois Chola au IXe siècle.

Après le déjeuner, vous visiterez Darasuram, un petit village tamoul datant de l’époque des rois Chola, aux XI- XIIe siècles. Elle possède un magnifique temple, celui d’Airavateshvara., vous aurez l’occasion de vous promener dans le village et aller à la rencontre des tisserands locaux de saris de soie pour comprendre leur savoir-faire

Jour 7Thanjore

Après le petit-déjeuner, Vous partez pour visitez, le temple de Brihadishvara de Thanjore est un joyau de l’architecture Chola, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa construction a commencé par Rajaraja Chola Ier (IX e siècle). Vous pourrez découvrir les secrets de fabrication des peintures de Thanjore et des sculptures de bronze lors de la visite des ateliers d’artisans locaux. L’après-midi, continuez les visites du complexe culturel de Thanjore (musée, librairie et galerie d’art).

Jour 8Thanjore - Chettinad

Après le petit-déjeuner, Départ pour Chettinad, qui signifie

« pays des chettiars ». On y trouve plusieurs villages foisonnant de maisons ancestrales de la riche communauté de commerçants tamouls, qui furent des grands voyageurs de l’Asie. Arrivée à l’hôtel, check-in et déjeuner. Vous pourrez goûter à la cuisine chettinad très célèbre en Inde. L’après-midi, promenez-vous à pied et visiter le village, c’est un lieu unique à expérimenter.

Jour 9Chettinad-Madurai

Après le petit-déjeuner, Vous pourrez découvrir quelques maisons de chettiars et visiter un atelier de carreleurs, qui travaillent comme autrefois à la main. C’est une activité importante dans la région.

Ensuite, vous prenez la route pour Madurai. Déjeuner sur la route. Arrivée à l’hôtel et check-in. Après-midi libre. En fin d’après-midi, vous ne manquerez pas de visiter le majestueux et l’incontournable temple de Minakshi, un temple en pleine effervescence avec un guide qui vous contera toutes ses légendes

Jour 10Madurai – Munnar

Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Munnar. Nommée, la ville des trois rivières, Munnar est une petite ville perchée à 1800m d’altitude et offre un paysage de théiers à perte de vue. Déjeuner sur la route. Arrivée à l’hôtel et check-in. L’après-midi, visite de Munnar et de ses spots de vue incontournables. Sur le petit marché, vous pourrez vous procurer des épices et découvrir de nombreux produits faits maison : chocolat, savons, crèmes, huiles…

Jour 11Munnar

Cette journée sera l’occasion de faire une belle randonnée dans les plantations de théiers avec un guide. Ce sera le moment de visiter une fabrique de thé et d’en gouter les différentes variétés. L’après-midi, visiter un jardin d’épices avec un guide. Temps libre.

Jour 12Munnar – Thekkady

Après le petit-déjeuner, Départ pour Thekkady, une réserve naturelle de 777km2, déclarée “réserve pour tigres” en 1978. Arrivée à l’hôtel, check-in et déjeuner. Après-midi libre. Le soir, assistez à un spectacle de Kalaripayatt, art martial du Kérala.

 

Jour 13Thekkady

Après le petit-déjeuner, faites un safari dans la nature pour y apercevoir quelques animaux. Vous pourrez également déguster du raisin lors d’un détour par les vignes et faire une balade à dos d’éléphant ou donner le bain à l’éléphant. Après-midi libre. En soirée, assistez à la danse tribale dans la mesure du possible.

Jour 14Thekkady- Allepey

Après le petit-déjeuner, départ pour Allepey. Considérée comme la Venise de l’Orient, Alapuzha ou Aleppey est un lieu idéal pour la croisière en boathouse. Ce voyage dans cette péniche traditionnelle tout équipée est une expérience des plus inoubliables. Relaxez-vous et admirez les paysages magnifiques de cocotiers et de rizières à perte de vue

Jour 15Allepey- Cochin

Vous partez pour Fort Cochin, ancien port commercial du XVe siècle, réunit un style aux influences diverses. Une promenade à pied vous permettra de vous rendre compte de cette richesse. Admirez l’église St Francis, la cathédrale Santa Cruz et le Dutsh Palace vous y voir une jolie collection de peintures et d’objets royaux. Egalement, vous ne manquerez pas de prendre quelques clichés des filets de pêche chinois à l’aube ou au coucher du soleil. En soirée, spectacle de Katakali

Jour 16Cochin

Journée libre, possibilité de suivre un cours de cuisine dans une famille traditionnelle du Kerala et de déjeuner avec eux. Profitez de la fin d’année et accueillez la nouvelle année avec les locaux et les touristes

Jour 17Cochin – Varkala

Après le petit-déjeuner, prenez la route vers Varkala, un hameau calme et tranquille, situé à la périphérie du district de Thiruvananthapuram. Il a plusieurs attractions touristiques qui incluent une belle plage, un temple Vishnu vieux de 2000 ans et l’Ashramam – Sivagiri Mutt à une petite distance de la plage.

Jour 18Varkala

Journée libre, profitez de la plage, shopping de souvenirs

Jour 19Varakala - Trivandrum- (1h) - Chennai

Après le petit-déjeuner, quittez l’hôtel et visiter le grand musée Napier, Le riche patrimoine culturel du Kerala est pleinement affiché ici. Le musée porte le nom de l’ancien gouverneur général de Madras, John Napier. Également connu sous le nom de Government Art Museum, le style architectural du musée est un mélange d’écoles d’architecture indienne, chinoise, du Kerala et moghole.

Après le déjeuner, vous irez à l’aéroport de Trivandrum pour prendre l’avion pour Chennai. Nuit à l’hôtel de Chennai

Jour 20Chennai Airport

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

Carte

Photos