Ce séjour d’adresse à tous ceux qui veulent découvrir l’Inde et cette région du Kérala est particulièrement connue pour sa culture et sa science du bien-être, l’ayurvéda. Ce voyage vous plongera au cœur de la nature et de ses bienfaits, soyez certain de faire le plein d’énergie et d’apporter avec vous de sublimes souvenirs.
Accueil à l’aéroport de Cochin, puis installation dans votre hôtel. Journée libre.
Ce port naturel attira marchands et impérialistes des quatre coins du monde, c’est au XVe siècle que les Portugais s’y installèrent pour commercer, suivi par les Hollandais puis les Britanniques. Fort Cochin réunit un style aux influences diverses, une promenade à pied vous permettra de vous rendre compte de cette richesse. Admirez l’église St Francis, la cathédrale Santa Cruz et le Dutsh Palace vous y voir une jolie collection de peintures et d’objets royaux. Egalement, vous ne manquerez pas de prendre quelques clichés des filets de pêche chinois à l’aube ou au coucher du soleil.
Après une journée précédente bien remplie, et un bon petit déjeuner kéralais, départ pour la jolie station climatique de Munnar, située au confluant de trois rivières. Vous serez plongé au coeur de 24 000 ha de paltations de théiers. Vous pourrez vous promener sur le petit marché pour y acheter épices et produits du commerce locale et visiter le jardin des fleurs. Profitez aussi d’une balade à dos d’éléphant dans la forêt.
Forêts tropicales, vallées, montagnes et prairies composent les magnifiques paysages du parc national d’Eravikulam qui culmine à 2695m. Ce parc compte plus de 90 espèces d’oiseaux, 3000 spécimens de chèvres de montagne, on peut y apercevoir aussi des macaques, des léopards… Vous pourrez également approcher les aborigènes locaux, les Muduvan qui contribuent à l’entretien du parc. En fin de soirée, assistez à la représentation d’une danse traditionnelle du Kérala, le Kathalali.
Vous entrez ici dans une réserve naturelle de 777km2, déclarée “réserve pour tigres” en 1978. Un safari en jeep vous permettra de voir d’autres espèces rares comme le macaque à queue de lion ou le bison indien. Vous pourrez également déguster du raisin lors d’un détour par les vignes, faire de la randonnée si cela vous en dit et découvrir des jardins d’épices.
Sur le lac de Vembanad, le plus long du Kérala et bercée par des paysages de rizières, cocotiers et mangroves, vous prenez le large pour une croisière des plus romantiques à bord d’un boathouse, une péniche traditionnelle kéralaise. C’est l’occasion de profiter pleinement de la nature et de savourer ce moment unique.
C’est une des plus belles plages du Kérala, lieu idéal pour se baigner dans la mer d’Arabie et pratiquer des activités aquatiques. Vous pourrez organiser votre journée selon vos envies : bronzage, natation, jet ski, promenade en catamaran, massage ayurvédique ou encore prendre un bain avec un éléphant. Varkala est aussi célèbre pour son temple, le Janardhana Swami Temple, datant de 2000 ans.
C’est une plage incontournable du Kérala et très appréciée des touristes. Très animée par les nombreux commerces, les petites boutiques et restaurants, Kovalam offre aussi de nombreuses activités. Vous aurez l’occasion de faire un peu de shopping et découvrir la variété de l’artisanat malayali. Kovalam est aussi le lieu idéal pour faire un soin ayurvédique. Le soir venu, profitez d’un feu de bois en bord de mer.
Possibilité d’étendre le séjour avec des journées de cures ayurvédiques
Appelée également Thiruvananthapuram, cette cité était autrefois la capitale des familles royales des Travancore. Visitez la ville, d’une grande richesse artistique et culturelle. Admirez une ancienne maison des Nairs, caste des guerriers du Kérala et assistez à un spectacle de Kalariyappatu, art martial kéralais. Soirée libre.
Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport.