+91-8148237588 info@absaravoyages.com
+91-8148237588 info@absaravoyages.com

Voyage chez l’habitant

0
Prix
TTC*€850
Prix
TTC*€850
Veuillez sélectionner tous les champs obligatoires pour continuer.

Réservez

Ajouter à la liste de Souhaite

Adding item to wishlist requires an account

9
Description

Ce séjour chez l’habitant a un but social, culturel et économique permettant aux habitants d’avoir un revenu complémentaire et aux visiteurs d’être totalement immergé dans la culture indienne et de vivre une expérience humaine riche et intense en étant en direct contact avec la population locale mais tout en vous permettant aussi des visites culturelles et des temps libres.

Le prix comprend

  • 11 jours & 7 nuits en chambre d'hôte puis 3 nuits en hôtels 3*ou 4* avec petit-déjeuner
  • Véhicule privé & climatisé avec chauffeur
  • Les activités proposées
  • Guide local

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners & diners (saud repas familiale)
  • Dépenses personnelles & pourboires
  • L'assurance voyage

Apportez dans votre valise

  • Vêtements légers en coton
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau
  • Les atouts de ce séjour
  • Découverte de Pondichéry et Auroville
  • Initiation à la mode de vie indienne
  • Rencontre et échange avec les habitants
  • Un guide francophone tout au long du séjour
Itinerary

Jour 1Arrivée à Chennai

Accueil à l’aéroport de Chennai et en route vers Pondichéry. Dîner familiale et installation dans votre chambre chez l’habitant.

Jour 2Pondichéry - Auroville

Dans la matinée, départ pour Auroville et visite du Matrimandir. Faites une séance de méditation à l’extérieur du Matrimandir pour vous détendre. Après votre déjeuner à Pondichéry, baladez-vous dans le quartier français et visitez la maison tamoule.

Jour 3Pondichéry

Dans la matinée faites une balade à vélo et serpenter les ruelles du quartier de la ville blanche avec un guide. Temps libre ou repos en après-midi.

Jour 4Pondichéry

Matinée libre. Vos hôtes auront le plaisir de vous initier à la cuisine indienne. Participez donc à un cours de cuisine pour apprendre à manier les épices et partagez un moment convivial. L’après-midi, initiation à l’art du Kolam et du sari et dîner indien. 

Jour 5Pondichéry

Après le petit-déjeuner, direction Nehru Street et Bussy Street pour faire du shopping. Essayer les tenues traditionnelles du Sud de l’Inde. Faites un tour dans le Goubert Market pour acheter des produits frais et locaux comme les épices, les fruits exotiques, les fruits de mer fraichement pêchés et des fleurs de toutes les couleurs pour apprendre à faire des colliers de fleurs. Dîner familiale dans votre maison d’hôte.

Jour 6Pondichéry

Visitez le temple Manakula Vinayagar en début de journée. Visitez aussi le Ashram de Sri Aurobindo. Pour le déjeuner, prenez un thali servi sur une feuille de bananier. En fin d’après-midi, baladez-vous sur la promenade de front de mer. Profitez de votre dernier jour à Pondichéry avec vos hôtes.

Jour 7Chidambaram - Darasuram

Chidambaram est une ville sacrée où Shiva aurait exécuté sa danse cosmique, on y trouve le fabuleux temple lui étant dédié, le Nataraja Temple, construit à l’époque des rois Chola au IXe siècle. Admirez également ici le bassin de Shivaganga entourée d’une colonnade et les quatre gopura et les 108 sculptures des mouvements du Bharathanatyam, danse classique tamoule. Vous serez guidé par un connaisseur des lieux. Puis, reprenez la route vers Darasuram où vous serez hébergé dans l’hôtel Indecco.

Jour 8Tanjore – Darasuram

Après le petit-déjeuner, vous irez à Thanjore pour visiter le célèbre temple de Brihadishvara. Vous pourrez découvrir les secrets de fabrication des peintures de Thanjore et des sculptures de bronze lors de la visite des ateliers d’artisans locaux. De retour à Darasuram, profitez d’une visite de ce petit village tamoul datant de l’époque des rois Chola, aux XI-XIIe siècles. Visitez son magnifique temple d’Airavateshvara (non actif), classé au patrimoine de l’Unesco, avec un guide francophone. Ensuite, allez à la rencontre des tisserands locaux de saris de soie pour comprendre leur savoir-faire.

Jour 9Mahabalipuram

Visitez les temples spectaculaires crées dans des blocs de pierre, un guide francophone vous expliquera ce véritable art de l’époque des rois Pallava. Vous pourrez également faire un petit tour reposant en catamaran avec les pêcheurs et admirer le travail des sculpteurs de pierre. Après une journée chargée, détendez-vous dans votre hôtel.

Jour 10Mahabalipuram

Vous pourrez visiter le musée des coquillages et voir un court film en 5D sur l’histoire de la cité mais également visitez la reconstitution des villages d’antan du Sud de l’Inde. Profitez de votre dernière nuit à l’hôtel.

Jour 11Mahabalipuram - Chennai

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport de Chennai.

Carte

Photos