Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Voyage aux temps des Maharajas

0
Price
From€1,390
Price
From€1,390
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

1002
Description

Ce circuit en Inde du Nord est une invitation à la découverte de la grandeur de l’Inde d’antan sur les traces des Maharajas et des palais royaux. Vous parcourrez trois États de l’Inde: le Rajasthan, l’Uttar Pradesh et le Madya Prasdesh. Contemplez le majestueux Taj Mahal, et allez à la rencontre des tigres du Bengale et de la population locale. Laissez-vous émerveiller par les paysages colorés de l’Inde du Nord.

Le prix comprend

  • 9 jours & 8 nuits en hôtel 4*ou 5* avec petit-déjeuner
  • Véhicule privé & climatisé avec chauffeur
  • Les activités proposées
  • Accompagnateur - interprète

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners & diners
  • Dépenses personnelles & pourboires
  • L'assurance voyage
  • Toute autre prestation ou activité que celles prises en charge, mentionnées

Apportez dans votre valise

  • Vêtements légers en coton
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau
  • Les atouts de ce séjour
  • Découverte de l’Inde des Maharajas
  • Balade à dos d’éléphant et de chameau
  • Visites de sites classés au patrimoine de l’Unesco
  • Visite du Taj Mahal, l'une des 7 merveilles du monde
  • Un film Bollywood
  • La visite d'un bazar local
Itinerary

Jour 1Arrivée à Delhi

Vous serez accueillis à votre arrivée. Transfert à l’hôtel pour passer la nuit. Repos.

Jour 2New & Old Delhi

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez à la découverte de la capitale de l’Inde, Delhi, une mégalopole au charme non immédiatement perceptible, mais qui n’attend qu’à se dévoiler au voyageur. En effet, il existe déjà une différence entre la New et la Old Delhi, la première étant plus moderne, la seconde représentant le côté resté plus authentique. Vous arpenterez les rues commerçantes de Chandni Chowk et de Kingri Bazaar, visiterez le Fort Rouge, le temple Birla, la Porte de l’Inde et le Qutab Minar.

Jour 3Sariska

Ce matin, départ pour Sariska, arrivée et check-in au 19ème siècle à l’hôtel Sariska Palace, qui était autrefois la station de chasse du Maharaja d’Alwar. L’après-midi visitez Sariska Tiger Reserve en Jeep Safari, où vous pourrez peut-être apercevoir le fameux tigre. Les forêts de Sariska sont typiques des Aravallis avec leur terrain ondulant sur des collines où vous pouvez observer différents animaux comme le tigre, la panthère, le léopard, le cerf saillie, les cervidés, le sanglier et les antilopes, etc.

Jour 4Jaipur

Départ pour Jaipur. Cette ville a été fondée par le Maharaja Swai Jai Singh en 1727. Jaipur, a été baptisée “la ville rose”, suite à la visite du Prince Albert en 1876. Elle est la capitale de l’État du Rajasthan et est un centre majeur de l’artisanat. Vous visiteterez les marchés de la Old Pink City, l’occasion de vous mêler à la vie locale. Il existe un attrait intemporel pour les bazars colorés de Jaipur où vous pouvez acheter des tissus et des bibelots rajasthani. Promenez-vous aussi dans un village pour contempler les Havelis, qui sont les anciennes maisons des marchands, leurs façades peintes racontent des scènes de la vie de chaque jour et les grands événements.

Jour 5Jaipur

Cette 2e journée à Jaipur, continuez votre exploration de la ville par la visite du Palais des vents (Hawa Mahal) où les femmes royales regardaient les processions quotidiennes par ces fenêtres discrètes. Ensuite, vous serez transporté par les éléphants jusqu’au Fort d’Amer, ce qui vous donnera l’impression d’être comme un membre de la famille royale d’ autrefois. Après le déjeuner, visitez l’observatoire astrologique et le musée.

Jour 6Fatehpur Sikri - Agra

Sur la route pour Agra, vous visitez Fatehpur Sikri : inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fatehpur Sikri signifie la « cité de la victoire ». Abritant la plus grande mosquée en Inde, la mosquée Jama Masjid, elle fut aussi la capitale de l’Empire moghol pour environ dix ans. Une authenticité que vous ne manquerez pas de remarquer, et qui caractérise ce lieu.  Continuez votre trajet vers Agra, enregistrement à l’hôtel. Après un rafraîchissement, Vous partirez découvrir l’une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal. Ce mausolée datant du 17ème siècle, a été érigée en mémoire de la reine Mumtaz, la défunte de l’empereur moghol musulman Shah Jahan, très amoureux d’elle. Vous serez subjugués par cette beauté architecturale et à la symétrie parfaite. Un fait intéressant, est que les quatre minarets entourant le mausolée ne sont pas droits, pour ne pas tomber sur ce dernier en cas de séisme. Malgré les faibles moyens de données de l’époque, l’empereur avait tout de même bien pris en compte le risque de séisme de la région d’Agra. 

Jour 7Agra

Le fort d’Agra a été construit par trois empereurs, Akbar et Jahangir en pierre de sable rouge et Shah Jahan en marbre blanc. Le fort mesure 2,5 km de long et pendant la domination moghole, un tiers du fort a été occupé par l’armée. Ensuite, visitez Itma-ud-ullha, le petit Taj. En soirée, assistez à un film Bollywood.

Jour 8Karauli

La ville de grès rouge et désertique, a été construite par l’empereur Akbar, pour en faire sa capitale et créer un palais, à la fin du 16e siècle. La visite de ce lieu est une expérience exaltante. C’est une véritable ville de contes de fées et ses “ruines” sont en état quasi parfait. Partez ensuite à dos de chameau pour expérimenter le désert. En soirée, promenez-vous dans le bazar local plein de saveurs et de couleurs.

Jour 9Gwalior

En ce dernier jour, vous visiterez le Fort Gwalior du 15ème siècle, quelques anciens temples du Fort, des statues bouddhistes et jain. Ensuite, explorez le palais Gwalior bien conservé. La spécialité du Palais est le train Silver qui se déplace pour servir des boissons. En fin d’après-midi, transfert à la gare de Gwalior pour rejoindre Shatabadi Express pour New Delhi. Arrivée et transfert à l’aéroport international pour reprendre l’avion.

Carte

Photos