Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
Prénom*
NOM*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphoner*
Pays*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

Already a member?

Login

Vivre la fête des lumières

0
Prix
À partir de$1,376
Prix
À partir de$1,376
* Please select all required fields to proceed to the next step.

Réservez

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

77
Description

carole-bernardCarole Bernard, maître praticienne enseignante Reiki Usui et Karuna. 

Prodigue des soins Reiki depuis 15 ans. Formée au LaHochi,  elle s’est également ouverte au monde chamanique par le Reiki amérindien Ma’heo’o. Au cours de ce séjour, elle vous proposera des instants de méditations et des ateliers d’échanges sur des thèmes spécifiques. Amoureuse de l’Inde du Sud, elle a participé au premier festival du féminin à Auroville en 2017, depuis, elle a effectué plusieurs voyages en Inde d’abord seule et en groupe. Elle se propose aujourd’hui de vous accompagner en toute sécurité à la découverte de la culture tamoule lors d’un séjour qu’elle a entièrement monté avec l’agence Absara. 

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre double dans un hôtel 3*ou 4* mentionné ou équivalent en cas de non disponibilité au moment de la réservation les autres jours
  • Tous les petits déjeuners et diners
  • La journée et nuit en pension complète sur une Houseboat supérieure à Allepey
  • Les transferts terrestres en véhicule privé climatisé
  • L'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule
  • Un chauffeur, son assurance et ses repas
  • Les visites guidées dans les temples de Darasuram, Thanjore, Mahabalipuram et Madurai
  • Le cours de cuisine et de Kolam
  • La prestation d’un guide pour la visite de Pondy et Auroville
  • Les taxes gouvernementales et de service des agences de voyages
  • Vol domestique en classe économique Madurai-Bangalore
  • Les frais d'entrées des temples de Mahabalipuram
  • Balade en bateau à Pichavaram
  • Entrés des palais Tippu Sultan et de Bangalore

Le prix ne comprend pas

  • L’assistance rapatriement (se renseigner auprès de son assureur habituel si l’assurance voyage est comprise- si non la souscription est conseillée)
  • Les visas
  • Les boissons et autres dépenses alimentaires non prises en charges que celles mentionnées
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Toute autre prestation ou activité que celles prises en charge, mentionnées plus haut dans le descriptif
Itinéraire

Jour 1Arrivée à l’aéroport de Chennai - Pondichéry

Vous serez accueillis à votre arrivée à l’aéroport par notre chauffeur. Repos/journée libre.

Jour 2Pondichéry

Après le petit déjeuner, découvrez Pondichéry. C’est un des cinq anciens comptoirs français, qui fut fondée en 1674 par François Martin, premier directeur de la Compagnie française des Indes orientales. Pondichéry est une ville à deux visages. La ville blanche, conserve encore les témoignages du passé colonial tandis que la ville tamoule reflète l’évolution actuelle de la cité. En matinée, vous arpenterez les rues de la ville blanche et la ville tamoule avec votre guide francophone. Après-midi, temps libre.

 

Jour 3Pondichéry-Auroville

En matinée, vous partez visiter le Matrimandir, au coeur d’Auroville. Puis, vous serez guidés par une Aurovilienne pour comprendre le fonctionnement de la cité et visiter quelques lieux ouverts au public. Après un déjeuner vegan, baladez-vous sur les rues commerçantes ou au Visitor Center.

L’après-midi, possibilité de visiter l’ashram d’Aurobindo ainsi que quelques lieux gérés par l’ashram comme la fabrique de papier et sa boutique et le bureau central où se tient une exposition permanente sur la pensée de Sri Aurobindo et de Mère.

Jour 4Pondichéry

Aujourd’hui, vous avez rendez-vous au marché local de Pondichéry, pour acheter des produits locaux accompagné par une cuisinière, qui vous apprendra à concocter un délicieux plat traditionnel. Après avoir cuisiné et dégusté votre plat, apprenez à réaliser un Kolam, (dessin éphémère réalisé devant les maisons). En soirée, assistez à un spectacle de danses indiennes

Jour 5Pondichéry

Aujourd’hui, vous avez rendez-vous au marché local de Pondichéry, pour acheter des produits locaux accompagné par une cuisinière, qui vous apprendra à concocter un délicieux plat traditionnel. Après avoir cuisiné et dégusté votre plat, apprenez à réaliser un Kolam, (dessin éphémère réalisé devant les maisons). En soirée, assistez à un spectacle de danses indiennes.

Jour 6Pondichéry-Chidambaram-Darasuram

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Chidambaram, pour voir le beau temple le Nataraja, construit au IXe siècle, colorée et en activité.

Après le déjeuner, vous visiterez Darasuram, un petit village tamoul datant de l’époque des rois Chola, aux XI-XIIe siècles. Visitez son magnifique temple d’Airavateshvara (non actif), classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec un guide. Enfin, faites connaissance aves des tisserands locaux de saris de soie pour comprendre leur savoir-faire.

Jour 7Thanjore-Trichy

Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route pour Thanjavur. Située dans la vallée fertile du delta de la Kaveri, cette cité est liée à l’histoire des rois Pallava & Chola. Le temple de Brihadishvara de Thanjavur est un joyau de l’architecture Chola, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa construction a commencé par Rajaraja Chola Ier (IX e siècle) puis s’est poursuivi par les autres dynasties jusqu’en 1010. Puis, après le déjeuner, vous partez à la découverte des sculpteurs de bronze et des artistes peintres de Thanjavur, dont la spécialité est la peinture sur vitres, ils ne manqueront pas de vous révéler les secrets de leur artisanat. Arrivée à Trichy en soirée.

Trichy-Madurai

Egalement appelé Tiruchirapalli, la ville de Trichy est célèbre pour son éperon rocheux (le Rock Fort), qui s’élève à 83 mètres d’hauteur où se trouve un temple dédié à Ganesh. Depuis le sommet, vous apprécierez la vue sur les magnifiques rizières et l’île sacrée de Srirangam. Vous pourrez visiter le temple dans la matinée. Puis, après le déjeuner, vous reprendrez la route pour Madurai.

Jour 15Madurai-Bangalore

Après le petit-déjeuner, visitez le majestueux temple de Minakshi, dédié à Shiva et à son épouse Parvathi. Il a été construit entre le VII-Xe siècles sous les rois Pandya puis agrandi par les dynasties suivantes. Vous pourrez admirer les 12 gopura (portes pyramidales) à plus de 50m de hauteur aux sculptures colorées et connaîtrez tous les secrets du temple avec votre guide. Après le déjeuner, vous partirez pour l’aéroport de Madurai pour prendre le vol en direction de Bangalore. Arrivée en Soirée. Notre chauffeur vous accueillera et vous déposera à l’hôtel.

Jour 16Bangalore

Connue pour être la « Silicon Valley de l’Asie », Bangalore est une ville cosmopolite qui connaît un développement rapide. Vous pourrez découvrir le Palais de Bangalore, entouré de jardins. Le style architectural est un mélange des Tudors et de gothique écossais. On pense que le roi de Mysore, Chamaraja Wadiyar s’est inspiré du château de Windsor et d’autres structures de Normandie et d’Angleterre pour réaliser ce palais – (visite de 2 à 3h avec guide audio) – L’après midi, possibilité de visiter Tippu Sultan Palace, la résidence d’été du Sultan de Mysore. Délabré, l’endroit a conservé son charme avec ses colonnes en teck (visite 1h) & en fin de soirée, dinez dans un food court de Bangalore, en compagnie d’un bangalorien pour mieux comprendre la vie des citadins.

Jour 17Bangalore-Vellore

Après le petit-déjeuner, départ pour la cité de Vellore. Ici, découvrez le magnifique temple d’or de Sripuram, il s’agit d’une architecture exotique sculptée en or. Il est dédié à la déesse Lakshmi, la déesse de la prospérité, et le temple s’appelle également ‘temple de Sri Lakshmi Narayani’. Le temple est situé sur un vaste domaine de plus de 40 hectares, avec pour toile de fond des collines verdoyantes. La caractéristique principale du temple est le revêtement en feuilles d’or. Une visite de ce beau temple ne vous laissera pas indemne !

Vellore-Mahabalipuram

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Mahabalipuram. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Mahabalipuram fut une cité portuaire très prospère fondée au VIIe siècle. Vous pourrez y admirer les grottes rupestres et les impressionnantes sculptures monolithiques. La sculpture de la pierre demeure une activité très vivante encore aujourd’hui, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte en vous promenant dans la ville. Vous aurez également le temps de faire un peu de shopping dans les petites échoppes longeant les ruelles du site où vous trouverez de jolis objets artisanaux.

Mahabalipuram-Chennai

Après le déjeuner, départ pour Chennai. Journée libre/repos. Profitez de la piscine et du Spa, pour cette dernière journée avant de prendre l’avion.  

Transfert Aéroport de Chennai

Transfert à l’aéroport de Chennai selon votre horaire de vol.

Carte
Photos