C’est un circuit idéal pour un premier voyage en Inde. A travers ce séjour, découvrez les trésors de l’architecture et du patrimoine du Nord et du Sud de l’Inde. Ce voyage est une véritable invitation dans le passé culturel très riche de l’Inde à la découverte des temples majestueux, des palais royaux et des populations. |
Accueil à l’aéroport de Chennai puis transfert dans l’hôtel et repos.
Située sur le Golfe du Bengale et nommée également Mamallapuram du nom de son fondateur, le roi Mamalla (Le grand lutteur), l’ancienne cité portuaire regorge de temples spectaculaires crées dans des blocs de pierre. Un guide francophone vous expliquera ce véritable art de l’époque des rois Pallava. Vous pourrez également faire un petit tour reposant en catamaran avec les pêcheurs et admirer le travail des sculpteurs de pierre. Le soir venu, direction Pondichéry et installation dans votre hôtel.
Départ vers 9H. Vous partez en direction de Trichy (aussi nommée Tiruchirapalli). Arrivée vers 13h. Après le déjeuner, visite du temple de Srirangam : vous pourrez vous mêler à la population locale et ressentir l’effervescence religieuse.
Après le petit-déjeuenr, vous visiterez l’une des attractions principales de la ville, située sur un éperon rocheux, le temple de Ganesh “Rock Fort”, qui culmine à 83 mètres. Après le déjeuner, vous partez pour Chettinad, qui signifie « pays des chettiars ». Installation dans votre hôtel, une demeure renovée et transformée en hôtel. Profitez de la piscine et repos.
En matinée, vous vous promenerez dans ce village aux charmantes maisons ancestrales de la riche communauté de commerçants tamouls. Ces demeures sont un véritable témoignage de la richesse culturelle de Chettiars, qui furent de grands voyageurs de l’Asie. Ensuite, vous pourrez rencontrer des artisans carreleurs et les tisserands de saris qui travaillent comme autrefois à la main. Après le déjeuner, départ pour Thanjore, installation dans votre hôtel. Repos et temps libre. Possibilité d’avoir un dîner traditionnel sur feuille de bananier.
Découvrez le temple de Brihadishvara de Thanjore qui est un joyeau de l’architecture Chola, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa construction a commencé par Rajaraja Chola Ier (IX e siècle).
Vous pourrez découvrir les secrets de fabrication des peintures de Thanjore et des sculptures de bronze lors de la visite des ateliers d’artisans locaux. Après le déjeuner, départ pour Pondichéry.
Journée libre. Fondée en 1674 par François Martin, premier directeur de la Compagnie française des Indes orientales, Pondichéry est une ville à deux visages. La ville blanche, conserve encore les témoignages du passé colonial tandis que la ville tamoule reflète le présent. Vous pourrez découvrir la cité coloniale à pied : Avenue Goubert, Rue Romain Rolland, Parc Barathi, l’Eglise Notre Dame des Anges, le temple de Vinayagar et l’Ashram.
Journée libre.
Vous serez accueilli par le chauffeur à Jaipur à 13H30. La cité a été baptisée “la ville rose”, suite à la visite du Prince Albert en 1876. Elle est la capitale de l’Etat du Rajasthan et est un centre majeur de l’artisanat. Installation dans votre hôtel. Après un petit temps de repos, vous pouvez profiter de l’hôtel ou bien commencer à découvrir la cité : une balade dans les marchés de la Old Pink City est l’occasion de vous mêler à la vie locale. Il existe un attrait intemporel pour les bazars colorés de Jaipur où vous pouvez acheter des tissus et des bibelots rajasthani.
Vous partez découvrir Amber, l’ancienne capitale pendant six siècles avant la fondation de Jaipur. La visite du Fort d’Amber à dos d’éléphant est une expérience royale à ne pas manquer.
Vous visiterez le fort d’Agra, en grès rouge, lieu de résidence des empereurs Moghols jusqu’en 1638. Sur la route, vous ferez un arrêt à Fathepur Sikri : une ville aux mélanges uniques de traditions architecturales mogholes et une ambiance royale qui se reflète dans les héritages royaux.
Après le petit-déjeuner, partez contempler l’une des merveilles du monde, le Taj Mahal, symbole de l’amour, construit par le 5ème grand empereur Mughal, Shah Jahan en mémoire de sa très aimée reine Mumtaz. Ensuite, départ pour Delhi.
En matinée, découvrez la Old et la New Delhi. Baladez-vous dans les rues commerçantes de Chandni Chowk et de Kinari Bazaar, visitez le Fort Rouge, le temple Birla, les hauts lieux de pouvoirs, la fameuse Porte de l’Inde et le Qutab Minar. En fin d’après midi transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers la France. Prévoir un vol de nuit si possible.