Ce circuit vous promet de belles vacances tout en apprenant plein de choses sur votre propre identité tamoule. Ce voyage est une vétitable invitation dans le passé culturel très riche de l’Inde du sud à la découverte des temples majestueux, des paysagaes magnifiques des Backwaters et des plantations de théiers.
Accueil à l’aéroport de Chennai et en route vers Cochin
Faites une promenade à pied dans la ville et admirez l’église St Francis, la cathédrale Santa Cruz et le Dutsh Palace pour y voir une jolie collection de peintures et d’objets royaux. Egalement, vous ne manquerez pas de prendre quelques clichés des filets de pêche chinois à l’aube ou au coucher du soleil.
Journée libre
Profitez d’une balade en houseboat dans les backwaters bordé de cocotiers.
Vous entrez ici dans une réserve naturelle de 777km2, déclarée “réserve pour tigres” en 1978. Un safari en jeep vous permettra de voir d’autres espèces rares comme le macaque à queue de lion ou le bison indien.
Vous pourrez déguster du raisin lors d’un détour par les vignes, faire de la randonnée si cela vous en dit, découvrir des jardins d’épices ou visiter une fabrique de thé.
Après une journée précédente bien remplie, et un bon petit déjeuner kéralais, départ pour la jolie station climatique de Munnar, située au confluant de trois rivières. Vous serez plongé au cœur de 24 000 ha de palpations de théiers. Vous pourrez vous promener sur le petit marché pour y acheter épices et produits du commerce locale et visiter le jardin des fleurs. Profitez aussi d’une balade à dos d’éléphant dans la forêt.
Journée libre et détente.
En route vers Palani ou vous visiterez le très célèbre temple de Murugan situé au sommet du mont Sivagiri. N’oubliez pas d’acheter et déguster votre pachamirtam. Retour à l’hôtel à Madurai en fin d’après midi.
Madurai est associée au majestueux temple de Minakshi dédié à Shiva et à son épouse Parvathi. Il faut construit entre le VII-Xe siècles sous les rois Pandya puis aggrandi par les dynasties suivantes. Vous pourrez admirer les 12 gopura (portes pyramidales) à plus de 50m de hauteur aux sculptures colorées. Possibilité de visiter le musée de Gandhi.
Vous visiterez le temple de Mariamman de Samayapuram où vous découvrirez les rituels dédié à la déese connue pour son pouvoir exceptionnel de guérrison. Ensuite vous irez à Thanjore pour visiter le célèbre temple de Brihadishvara. Vous pourrez découvrir les secrets de fabrication des peintures de Thanjore et des sculpture de bronze lors de la visite des ateliers d’artisans locaux.
Vous visiterez Darasuram, un petit village tamoul datant de l’époque des rois Chola, aux XI-XIIe siècles. Visitez son magnifique temple d’Airavateshvara (non actif), classé au patrimoine de l’Unesco, avec un guide francophone. Ensuite, allez à la rencontre des tisserands locaux de saris de soie pour comprendre leur savoir-faire.
Après midi visite de la ville à pied ou en rickshaw: Fondée en 1674 par François Martin, premier directeur de la Compagnie française des Indes orientales, Pondichéry est une ville à deux visages. La ville blanche, conserve encore les témoignages du passé colonial tandis que la ville tamoule reflète le présent.
Journée spéciale au temple de Karrupusamy.
Journée libre
Visitez les temples spectaculaires crées dans des blocs de pierre, un guide francophone vous expliquera ce véritable art de l’époque des rois Pallava. Vous pourrez également faire un petit tour reposant en catamaran avec les pêcheurs et admirer le travail des sculpteurs de pierre. Puis en route vers Chennai où vous passerez la nuit.
Journée shopping dans le mall
Après le petit déjeuner, départ vers l’aéroport de Chennai.