+91-8148237588 info@absaravoyages.com
+91-8148237588 info@absaravoyages.com

Découverte du Tamil Nadu et du Kérala

(3 Commentaires)
Prix
TTC*€1,683
Prix
TTC*€1,683
Ce séjour est pas disponible

Réservez

Ajouter à la liste de Souhaite

Adding item to wishlist requires an account

359
Description

Ce voyage vous invite à découvrir deux États importants de l’Inde du Sud: le Tamil Nadu et le Kérala. Ils sont tous deux les berceaux d’une des civilisations les plus anciennes du monde, la civilisation dravidienne. Cette empreinte millénaire est perceptible au Tamil Nadu, à travers la langue, les arts (danse et musique), l’architecture des majestueux temples, l’arisanat et les coutumes. Nommé “God’s own country”(le pays de dieu), le Kérala offre quant-à lui, des paysages de montagnes, de lagunes et de plages à perte de vue. Il est également connu pour sa science millénaire, l’Ayurvéda et sa cuisine épicée. Venez donc à la rencontre de ces deux beaux états, ce voyage ne vous laissera pas indemne.

Le prix comprend

  • 16 jours & 15 nuits en hôtels 3*ou 4* avec petits-déjeuners, déjeuners et dîners
  • Véhicule privé & climatisé avec chauffeur
  • Les activités proposées
  • Guide local

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Frais d'entrée des monuments
  • Dépenses personnelles & pourboires
  • L'assurance voyage

Apportez dans votre valise

  • Vêtements légers en coton
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Casquette ou chapeau
  • Les atouts de ce séjour
  • Circuit idéal de découverte du Tamil Nadu & du Kérala avec les étapes essentielles
  • Admirez les temples classés au patrimoine de l’Unesco
  • Rencontrez la population locale et les artisans
  • Participez aux spectacles de danse, musique et d’art martial
  • Loisirs & détente garantis
Itineraire

Jour 1Arrivée à Chennai

A votre arrivée, accueil et transfert vers l’hôtel.

Jour 2Mahabalipuram

Après le petit-déjeuner, visitez la cité. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Mahabalipuram une ville portuaire très prospère fondée au VIIe siècle. Vous pourrez admirer les grottes rupestres et les impressionnantes sculptures monolithiques. La sculpture de la pierre demeure une activité très vivante encore aujourd’hui, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte lors de la visite d’un atelier des tailleurs de pierre. Vous aurez également le temps de faire un peu de shopping dans les petites échoppes longeant les ruelles du site où vous trouverez de jolis objets artisanaux.

Jour 3Pondichéry

Après le petit déjeuner, départ pour Pondichéry. C’est un des cinq anciens comptoirs français, la ville a conservé une athmostphère française du moins dans le quartier de la ville blanche. Vous pourrez vous y promener à pied ou en rickshaw et découvrir les ruelles coloniales aux noms français et aussi admirer l’architecture du XVIIIe-XIXe siècles. Une petite promenade sur le Goubert Salai le long du Golfe du Bengale et un dîner en compagnie d’une famille franco-pondichérienne, vous donnera l’envie de revenir très vite à Pondichéry. Nuit à l’hôtel.

Jour 4Auroville

La journée commence tôt par la visite du Matrimandir à Auroville, la cité idéale consrtuite en 1968 et pensée par le sage indien, Sri Aurobindo et sa compagne, Mira Alfassa, nommée la Mère. Auroville est une cité très originale non seulement parceque son idéologie est le vivre ensemble mais aussi par ses activités toujours soucieuses de l’environnement et du développement durable. Après le déjeuner, profitez d’une baignade à la plage et d’un temps libre jusqu’au soir. Nuit à l’hôtel à Pondichéry.

Jour 5Chidambaram- Darasuram

Chidambaram est aussi une ville sacrée où Shiva aurait exécuté sa danse cosmique, on y trouve le fabuleux temple lui étant dédié, le Nataraja Temple, construit à l’époque des rois Chola au IXe siècle. Admirez également ici le bassin de Shivaganga entourée d’une colonade et les quatres gopura et les 108 sculptures des mouvements du Bharathanatyam. Darasuram est un village datant de l’époque des rois Chola, aux XI-XIIe siècles. Elle possède un magnifique temple, le temple d’Airavateshvara. Il est aussi dédié à Shiva, construit à quatre niveaux, il dispose d’un sanctuaire et trois halls magnifiquement sculptés. Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de vous promener dans le village et aller à la recnontre des tisserands locaux de saris de soie pour comprendre leur savoir-faire.

Jour 6Thanjhavur – Madurai

Située dans la vallée fertile du delta de la Kaveri, cette cité est liée à l’histoire des rois Pallava & Chola. Le temple de Brihadishvara de Thanjavur est un joyeau de l’architecture Chola, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Sa construction a commencé par Rajaraja Chola Ier (IX e siècle) puis s’est poursuivit par les autres dynasties jusqu’en 1010. Ensuite, après le déjeuner, vous partez à la rencontre des sculpteurs de bronze et des artistes peintres de Thanjhavur, dont la spécialité est la peinture sur vitres. Ensuite vous reprennez la route pour Madurai, où vous y passerez la nuit.

Jour 7Madurai

Partez à la découverte de Madurai. Le matin, une promenade dans le marché aux fleurs enchantera tous vos sens. Cette ville est associée au majestueux temple de Minakshi dédié à Shiva et à son épouse Parvathi. Il a été construit entre le VII-Xe siècles sous les rois Pandya puis aggrandi par les dynasties suivantes. Vous pourrez admirer les 12 gopura (portes pyramidales) à plus de 50m de hauteur aux sculptures colorées. L’après-midi, profitez du temps libre pour vous baigner à la piscine de l’hôtel ou d’un bon massage.

Jour 8Munnar

Départ pour Munnar. Après le check-in à l’hôtel en fin d’après midi, profitez des activités de l’hôtel ou bien vous reposer. Le soir, après le diner, assistez à une représentation de danse Kathakali, danse classique du Kérala. Nuit à l’hôtel à Munnar.

Jour 9Munnar

Nommée, la ville des trois rivières, Munnar est une petite ville perchée à 1800m d’altitude offre un paysage de théiers à perte de vue. Ce sera l’occasion de visiter une fabrique de thé et d’en gouter les différentes variétés. Sur le petit marché, vous pourrez vous procurer des épices et découvrir de nombreux produits délicieux faits maison: chocolat, savon, crèmes…
Après le déjeuner, partez à l’aventure dans le parc national d’Eravikulam qui culmine à 2695m. Ce parc compte plus de 90 espèces d’oiseaux, 3000 spécimens de chèvres de montagne. Vous pourrez appercevoir aussi des macapes, des léopards… également approcher les aborigènes locaux, les Muduvan qui contribuent à l’entretien du parc. Nuit à l’hôtel à Munnar

Jour 10Thekkady

Départ pour Thekkady. Vous déjeunerez à Thekkady puis ensuite après le check-in à l’hôtel; profitez de votre après-midi libre pour vous reposer, faire des activités proposés par l’hôtel ou faire du shopping. Le soir, assistez à un spectacle de Kalaripayattu, art martial du Kérala. Nuit à Thekkady.

Jour 11Thekkady

Vous entrez ici dans une réserve naturelle de 777km2, déclarée “réserve pour tigres” en 1978. Un safari en jeep vous permettra de voir d’autres espèces rares comme le macaque à queue de lion ou le bison indien. Vous pourrez également déguster du raisin lors d’un détour par les vignes, faire de la randonnée si cela vous en dit. Nuit à l’hôtel à Thekkady.

Jour 12Allepey

Après le petit-déjeuner, découvrez sur la route les jardins d’épices. Ensuite, vous embarquerez à Allepey dans une péniche traditionnelle “boat house” avec nuit à la belle étoile à la découverte des lagunes “backwaters”. Vous y passerez la nuit en compagnie de votre capitaine du bateau et de son équipage.

Jour 13Mararikulam

Journée libre pour vous détendre sur la belle plage de Mararikulam.

Jour 14Fort Cochin

Ce port naturel attira marchands et impérialistes des quatre coins du monde, c’est au XVe siècle que les Portuguais s’y installèrent pour commercer, suivi par les Hollandais puis les Britanniques. Fort Cochin réunit un style aux influences diverses, une promenade à pied vous permettra de vous rendre compte de cette richesse. Admirez l’église St Francis, la cathédrale Santa Cruz et le Dutsh Palace vous y voir une jolie collection de peintures et d’objets royaux. Egalement, vous ne manquerez pas de prendre quelques clichés des filets de pêche chinois à l’aube ou au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel à Ernakulam.

Jour 15Cherai Beach

Après le petit-déjeuner, vous aurez le loisir de vous ballader dans un grand centre commercial d’Ernakulam et faire vos derniers achats. Vous déjeunerez dans un food court aux spécilaités locales. L’après-midi, la belle plage de Cherai avec ses différentes activités nautiques vous permettra de vous relaxer avant le départ.

Jour 16Départ de Cochin

Vol intérieur de Cochin à Chennai. Fin du séjour

Carte

Photos