Ce court séjour sur deux Etats indiens (Tamil Nadu et Karnataka) est parfait pour des vacances en amoureux ou une excapade rafraîchissante en altitude, une manière de découvir une autre facette de l’Inde du Sud. Laissez-vous émerveiller par les montagnes Bleues, parsemées de plantations de thé et café. Situées à la jonction des ghâts occidentaux et orientaux, leur nom vient des fleurs bleues ( Kurungi malar en tamoul) qui poussent dans cette région tous les douze ans
Accueil à l’aéroport de Coimbatore, puis installation dans votre hôtel et le lendemain vous prennez la route pour Ooty “la reine des stations climatiques”
Situé à 2240 mètre d’altitude sur les monts Nigiris, Ooty est connu pour être la “reine des stations climatiques”, fondée par les Britanniques au 19e siècle. En été, la température maximale est de 25°c, ce qui fait d’Ooty une ville très prisée des vacanciers. Ses paysages de théiers, caféiers et d’eucalyptus s’étendent à perte de vue. Vous pourrez profiter d’une balade en bateau sur le lac Emeraude, une visite dans le jardin botanique et le jardin des roses vous ravira. En vous promenant dans la ville, découvreez les demeures coloniales au style britannique. Ensuite, vous emprunterez le train pour un voyage exceptionnelle dans les montagnes jusqu’à Coorg.
Coorg ou Kodagu est une petite région très charmante perchée à 1500 mètres d’altitude, célèbre pour ses plantations de caféiers et d’orangers. Vous pourrez faire une petite promendade dans la forêt en compagnie des Kodava, les habitants d’origine de cette région, puis admirer les chutes d’Abbey. Vous ne manquerez pas la visite du temple de Talacaveri, où se situe la source de la rivière Cauveri, l’une des sept rivières sacrées de l’Inde. La vue depuis le sommet est à couper le souffle. Vous passerez la nuit dans un hôtel 5*, exceptionnel perché dans les montagnes.
Vous pénétrez ici dans l’ancienne capitale des gouverneurs du Karnataka, les Wodeyar. Le majestueux palais royal au style indo-musulman, avec ses dômes, ses tourelles, ses arcs et ses colonades ne manquera pas de vous émerveiller. La cathédrale St Philomena vaut le détour, achevé en 1959, au sytle néogothique dispose de jolis vitraux.
Mysore est aussi une ville verte, les jardins de Brindavan, construits au pied du barrage de Krishnarajasagar sont très agréables pour s’y promener, le soir venu admirez le jeu des lumières sur les fontaines.