- +33(0)6 66 50 87 83
- info@absaravoyages.com
- Lun - Sam: 9:00 - 18:30
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur l’Inde, si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse vous aider !
Retrouvez dans cette foire aux questions sur l’Inde, toutes les réponses dont vous avez besoin ainsi que des infos pratiques pour bien préparer votre voyage. Si toutefois vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter via notre page Contact.
Pour un premier voyage en Inde, nous vous conseillons de commencer par le sud de l’Inde.
les Etats du Tamil Nadu et du Kérala sont des régions très accueillantes et plus sûres.
Si vous voulez toutefois faire un premier voyage dans le Nord, renseignez-vous bien et préparez au mieux votre séjour en étant accompagné par une agence de voyage de confiance.
La période humide va généralement de Juillet à fin septembre.
La période sèche va de décembre à mai.
Au nord de l’Inde : Entre octobre et février
Au Tamil Nadu : toute l’année, sauf les mois d’Avril et Mai qui sont les plus chauds.
Au Karnataka : de fin Octobre à Juin
Au Kerala : de Décembre à Juin
Vous pouvez faire une demande de visa en ligne (E-VISA) sur le site du gouvernement indien pour un visa de 30 jours, valable à partir de la date d’émission du visa. Le cout est de 25 dollars.
Rendez-vous sur le site officiel en anglais : https://indianvisaonline.gov.in/
En général, vous obtenez votre visa par mail dans les 4 jours suivants votre demande. Imprimez-le et apportez -le avec vous, le jour de votre départ.
Attention, la demande est valable via ce site uniquement pour les personnes ayant un passeport ordinaire.
Il existe d’autres sites en français mais les couts sont plus élevés.
Vous pouvez aussi demander des visas E-touriste pour 1 à 5 ans.
Pour les passeports temporaires et officiels et des cas particuliers, vous devez remplir une demande de visa physique. Le visa sera apposé sur une page de votre passeport. Pour cela, rendez-vous sur le site de VFS : https://services.vfsglobal.com/fra/fr/ind/apply-visa
Nous proposons aussi le service de visa, il suffit de nous faire la demande et on s’occupe de tout.
La plupart des circuits proposés sur notre site ne comprennent pas les billets d’avion internationaux. Cependant, nous pouvons les réserver à votre demande sans frais supplémentaires. Pour cela, il suffit de nous contacter via la page contact.
Nous disposons de nos propres véhicules, et proposons un service taxi. Pour cela, rendez-vous sur notre page “Réservation de taxi”.
Aucun traitement particulier n’est nécessaire pour visiter l’Inde, cependant assurez-vous que vos vaccins de base sont à jour.
Si besoin et pour vous rassurer, prenez avec vous les médicaments essentiels pour maux de tête, maux de ventre par exemple. Inutile de vous surcharger car il existe de nombreuses pharmacies ouvertes très tard le soir pour vous procurer ce dont vous avez besoin.
Nous vous conseillons de ne pas prendre avec vous beaucoup d’espèces. Vous pouvez apporter jusqu’à 5000 US $ sans déclarer aux douanes. Vous pouvez aussi facilement retirer de l’argent dans les distributeurs indiens. (Renseignez-vous avec votre banque pour connaître les frais du retrait à l’étranger)
Par ailleurs, évitez de payer avec la carte bancaire en magasin, car il y a bien souvent des frais supplémentaires.
Nous sommes assurés en responsabilité civile professionnelle. Toutefois, Absara Voyages ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque voyageur doit être titulaire. Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance assistance / rapatriement.
Oui, il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois sans frais pour votre voyage.
N’hésitez pas à nous contacter pour prévoir un plan de financement en fonction de vos besoins.
Dans la mesure du possible, sur les sites visités où sont inclus des guides, nous proposerons des guides francophones. Cependant, il arrive parfois que le guide francophone ne soit pas disponible ou qu’il y en a pas sur un site, à ce moment là, on vous proposera un guide anglophone.
Si vous réservez bien à l’avance, normalement nous pourrons prévoir un guide francophone.
En ce qui concerne les chauffeurs de taxi, il est très rare d’en trouver des francophones. Mais ils sont capables de bien communiquer en anglais. Quoi qu’il en soit, pas de panique, notre équipe francophone restera à votre écoute par téléphone durant tout le séjour si besoin.
Vous avez aussi la possibilité de prendre un accompagnateur francophone si souhaité avec un supplément. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins afin de bien vous aider.